Quelques mots :

Après trois années d'étude à la Haute École des Arts du Rhin, au cours desquelles j’ai pu me sensibiliser aux arts plastiques et sonores et affûter mon sens de l’expérimentation, j'ai décidé de me tourner vers le cursus de Musicologie de l'Université de Strasbourg.


En 2017, j’ai intégré la classe de Design Sonore de Jean Favory au Conservatoire à Rayonnement Régional d'Annecy. J'ai alors pu concilier mon amour de la recherche et de la théorie artistiques avec une pratique poussée de la création sonore. Ce cursus m'a donné l'occasion de réaliser la mise en son de courts métrages d'animation, applications, installations sonores...  Œuvrer au service de ces projets éclectiques m'a permis de développer une approche personnelle de la création sonore pour des supports variés.

En 2019, j'ai effectué un stage au sein de l'équipe de montage son d'Innervision à Strasbourg, lors duquel j'ai pu assister au processus d'habillage sonore du film d'animation Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary, de Rémi Chayé.


Passionnée par l’image et sensible aux esthétiques, je garde pour objectif de donner aux créations que l’on me confie l’univers sonore le plus juste et adapté, afin de servir au mieux le propos des réalisateurs.

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icon

© 2018 by JULIETTE BEHA.